1- Comment déposer ?

Le dépôt est gratuit et s’effectue sur rendez-vous. Il doit être fait par une personne majeure pouvant justifier de son identité, certifiant sur l’honneur être le propriétaire des articles et assurant l’entière responsabilité sur les contrefaçons et marques déposées. (Maximum 2 sacs par dépôt). Les dépôts ont lieu à la boutique sur rendez-vous. Les contrats de dépôt détaillant les prix sont envoyés par mail sous 7 jours maximum. Les articles ne sont mis en vente qu’après validation du déposant.

2- Durée du contrat

« Les Frip'ouilles » s’engage à mettre en vente les articles déposés pour une période d’environ 4 mois. A l’issue de ce délai, le contrat pourra être prolongé, modifié ou stoppé. Le déposant sera prévenu par mail de la fin du contrat et s’engage à venir récupérer les articles non-vendus. Sans réponse de sa part et après une période de 3 mois, le règlement ne pourra plus être effectué et les articles seront acquis au mandataire.

3- Que peut-on déposer ?

- les vêtements 0-14 ans : ils ne doivent comporter aucun défaut (tâche, trou, décoloration…). Ils devront être en excellent état (ou neuf) propres et repassés, récents et de saison.

- les chaussures de marque si elles ont été très peu portées ou neuves. - le matériel de puériculture, les jouets, jeux et livres en excellent état. Ils devront comporter la mention NF ou CE et être en état de marche. (les modes d’emploi et les emballages sont les bienvenus !).

4- Prix et paiement

Le prix de vente au dépôt est fixé par « Les Frip'ouilles » en fonction de la marque, de l’état et de l’ancienneté de l’article mais aussi en accord avec le déposant. Le paiement ne peut s’effectuer que lorsque l’article est vendu. Le montant du paiement reversé au déposant est de 50% du prix de vente (60% pour la grosse puériculture : combi poussette, chambre…).

5- Assurance

La boutique assure les articles confiés en dépôt. En cas de détérioration ou de vol d’un article mis en dépôt, le paiement s’effectuera au même titre qu’une vente réalisée.

Le déposant reste seul responsable pour les dommages aux acheteurs résultant de ses articles déposés. S’agissant de matériel d’occasion, la boutique sera déchargée de toute responsabilité en cas de vice caché ou autre.

Le magasin se réserve le droit de ne pas accepter tout article abîmé, défectueux et ne répondant pas à ses exigences de qualité et de sécurité ou de prix, qu’il n’aurait pas remarqué lors du dépôt mais lors de la mise en place pour la vente.